Auteur / Message

Shoutbox, boite de discution

Brownie



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 46
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 12:25     Sujet du message: Shoutbox, boite de discution

Bonjour, encore une fois bravo.

Je pensais à un truc, je communique avec les membres de ma tribu avec msn et pas mal avec le mémo qui est tres pratique. Mais il y a un truc pas mal a faire dans cette optique, une "shoutbox". Je m'explique :

une boite en parallèle au mémo, qui permette de laisser un message (daté et signé (soit par le login de connexion, soit un menu, soit une case a remplir)) qui nous permet de se laisser un message rapide genre,

BSJ à 20h35 - "Pu*** j'ai encore foiré ma raf'"
MANCHOT à 19h42 - "OK, j'attaque après toi"
BSJ à 19h35 - "Moi j'attaque à 20h30"
CYRILIX à 19h08 - "Dis bsj, tu dors ou tu l'attaque ce monstre"

Comme cela, le mémo, sert pour un objectif principal, genre, Point de ralliement X/Y/Z, soirée crepe chez mamy le 25, .... et la shoutbox sert pour le discution dans la journée.

Je pense que se souvenir d'une vingtaine de messages (courts 60 caractères) serait raisonnable et pas trop encombrant.

Bon, c'est pas facile a coder, mais je trouve l'idée pas mal, vous en pensez quoi ?

En tout cas, je me repete, c'est vraiment tres bien cette interface.

Brownie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 12:31     Sujet du message:

Pourquoi ne pas se servir du forum plutot ??

MaNDRaXe .. juste comme ca
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 13:02     Sujet du message:

Comme le dit Mandraxe, c'est plus l'affaire d'un forum de gérer ce genre de choses Wink

Le système tactique ne deviendra pas un chan IRC non plus Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brownie



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 46
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 13:38     Sujet du message:

Ben c'était pour tout avoir sur la meme page principale, cette boite est pas tres large, donc, pas genante, c'est vrai que c'est comme le forum.

C'est comme le mémo, c'est un plus (memo ca peut être considéré comme un message épinglé du forum, alors que c'est tres pratique sur la première page). Mais juste pour savoir, le forum, il faut s'identifier ou tous il est directement accessible depuis l'interface tactique sans besoin de se reloguer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 13:40     Sujet du message:

annoter un message avec le login est impossible car la majorité des systèmes tactiques n'ont qu'un login pour tous les membres
conseiller d'utiliser le forum n'est pas non plus une solution, quand on voit que seul 5 ou 6 groupes ont une cat privée sur le forum alors qu'on a près de 100 systèmes tactique (bon bcp ont leur propre forum mais passons)... et cela ne permet pas d'avoir un rapide coup d'oeil des nouvelles du jours... et devoir aller sur un forum, se loguer, lire les nouveaux messages qui n'ont ptet rien à voir, tout ceci est très contraingnant juste pour un aperçu de la situation...

par contre rien n'empèche de signer et dater ses messages dans le bloc note, et si se pose le problème de distinguer des messages de type "objectif principal" et des messages qui défilent, je pense que c'est a chaque groupe de s'organiser pour par exemple séparer le texte dans le bloc par des symboles et de demander à l'admin de nettoyer régulièrement les messages de type fil de discussion genre :
Citation:
objectif général (ne pas effacer) : on tue tous les mosntres sur la case puis on decends plus bas
------------------------
toto 01/01/2005 12h : titi à toi de jouer, tapes la liche!
titi 01/01/2005 13h15 : merde elle est pas morte, tutu, vite finit la!
tutu 02/01/2005 5h : oups, on est tous mort Sad

_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 13:41     Sujet du message:

Brownie a écrit:
Ben c'était pour tout avoir sur la meme page principale, cette boite est pas tres large, donc, pas genante, c'est vrai que c'est comme le forum.

C'est comme le mémo, c'est un plus (memo ca peut être considéré comme un message épinglé du forum, alors que c'est tres pratique sur la première page). Mais juste pour savoir, le forum, il faut s'identifier ou tous il est directement accessible depuis l'interface tactique sans besoin de se reloguer ?
la gestion est complètement dissociée, il faut se réenregistrer et se reloguer, et nous demander pour avoir une cat privée!
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 14:16     Sujet du message:

@Aline : que des très bonnes remarques.

Une bonne utilisation du mémo permet d'avoir le fonctionnement souhaité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brownie



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 46
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 14:27     Sujet du message:

C'est ce que je faisais, mais il me manquais trop la date, l'heure et celui qui écrivais le message, on le mettais a la main, mais c'était fastidieux, c'est pour ca que la shoutbox était un compromis idéal entre le mémo (genre Annonce du jour) et le forum, qui est une interface en plus (bien que pratique).

J'ai opté sur cette option, je t'ai envoyé un MP, mais je reste sur ma position, une shoutbox petite genre : http://p3drix.free.fr/p3x_chatbox/

Mais c'est peut être trop meme (smileys en trop), mais c'est l'esprit.

Sinon, je me repete, mais c'est super pratique l'interface tactique.
_________________
Une pomme par jour tient le medecin éloigné, surtout si on vise bien ....

Profil MH : 57221
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 14:36     Sujet du message:

Ratibus a écrit:
@Aline : que des très bonnes remarques.
Cool
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 14:57     Sujet du message:

Brownie a écrit:
C'est ce que je faisais, mais il me manquais trop la date, l'heure et celui qui écrivais le message, on le mettais a la main, mais c'était fastidieux, c'est pour ca que la shoutbox était un compromis idéal entre le mémo (genre Annonce du jour) et le forum, qui est une interface en plus (bien que pratique).

J'ai opté sur cette option, je t'ai envoyé un MP, mais je reste sur ma position, une shoutbox petite genre : http://p3drix.free.fr/p3x_chatbox/

Mais c'est peut être trop meme (smileys en trop), mais c'est l'esprit.

Sinon, je me repete, mais c'est super pratique l'interface tactique.
Je vais voir ce que je peux faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 15:00     Sujet du message:

Ratibus a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire Wink
mais comment va tu régler le problème de savoir qui parle?
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brownie



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 46
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 15:14     Sujet du message:

Qui parle :
si je peux me permettre une remarque, (ben oui, c'est mon topic Laughing ). On pourrait prendre le nom de la session, si c'est admin qui parle : admin, si c'est un autre, on prend le compte créer avec le troll.

J'ai l'impression que je vois les changements en direct si je me trompe pas. De plus, je pense qu'il faudrait, dans la page des statistiques, indiquer dans le deuxième tableau :
Type, date,pseudo,*Personne qui a demandé la requete*

Pour l'admin, ca serais plus facile pour dire à un tel de ne pas abuser de la mise a jour.
_________________
Une pomme par jour tient le medecin éloigné, surtout si on vise bien ....

Profil MH : 57221
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 15:20     Sujet du message:

Pour te deconnecter, c'est le lien deconnexion sous le tableau general dans la page d'accueil;

Pour tes remarques concernant qui parle, tu n'as peut etre pas assez d'historique dans l'utilisation du ST.

A la base et jusqu'a il y a peu de temps, il n'y avait que 2 comptes par ST. Un compte admin et un compte troll. Il est maintenant possible a l'admin de creer un compte par membre du ST, mais cela n'est pas une obligation et de nombreux utilisateurs continuent d'utiliser cet unique compte troll pour se connecter. D'ou le probleme de l'identification de l'emmetteur du message.

MaNDRaXe ..
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Brownie



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 46
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 15:26     Sujet du message:

Ok, je comprend, alors dans ce cas, mettre un champ déjà remplis du nom du compte, mais modifiable, comme ca, on gère les deux cas : ceux qui font un compte par troll et ceux qui font que un seul compte, ils peuvent modifier le nom de la personne qui parle.
_________________
Une pomme par jour tient le medecin éloigné, surtout si on vise bien ....

Profil MH : 57221
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 15:27     Sujet du message:

Brownie a écrit:
Qui parle :
si je peux me permettre une remarque, (ben oui, c'est mon topic Laughing ). On pourrait prendre le nom de la session, si c'est admin qui parle : admin, si c'est un autre, on prend le compte créer avec le troll.

J'ai l'impression que je vois les changements en direct si je me trompe pas. De plus, je pense qu'il faudrait, dans la page des statistiques, indiquer dans le deuxième tableau :
Type, date,pseudo,*Personne qui a demandé la requete*

Pour l'admin, ca serais plus facile pour dire à un tel de ne pas abuser de la mise a jour.
J'ai effectivement fais la modif Wink Je pense laisser comme ça (je vais voir pour le nom).

Bonne idée pour les appels Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum