Auteur / Message

vue partagée ?

Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:06     Sujet du message:

Une vue reste partagée tant que l'admin n'a pas réinitialisé, par le lien "Invalider les liens" dans la page "Paramètres" (accessible par l'admin).

L'invalidation est globale pour tous les trolls d'un système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 78
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:35     Sujet du message:

aïe! moi qui voulait en en faire plusieurs par jour pour poster le lien à mes co-guildeux, ça va te pourrir ta base. je vais pas pouvoir alors... Sad

Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:32     Sujet du message:

J'ai pas compris ?

Comment ça plusieurs par jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 78
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 13:59     Sujet du message:

ben plus d'une quoi... style une le matin, pour faire le point des malheurs de nuit, une à midi pour déscider ce qu'on fait et une le soir pour se synchroniser ou aller se coucher l'âme en paix.

je pensais que soit il y en avait N actives par troll (le splus anciennes étant automatiquement purgées) ou qu'elle s'auto-détruisaient au bout de N jours.

Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 15:16     Sujet du message:

T'as pas du comprendre à quoi correspondait une vue partagée.
Ca consomme aucune ressource en terme de stockage. Le lien que tu donnes est un lien normal de vue. La seule modification c'est la méthode d'identification qui passe par une clé calculée suivant un certain nombre de paramètres.

Quand tu mets à jour la vue du troll, c'est reflété immédiatement dans la vue partagée vue que c'est la même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 78
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 15:46     Sujet du message:

ah... OK, OK, OK... je croyais que le numéro à coucher dehors servait d'index pour une vue stockée et que invalider servait à purger la base. mais j'avais rien compris Wink

donc tout va bien: tant que je n'ai pas donné le lien à des extérieurs, je peux garder la même URL Smile

mais du coup, ce que je voulais faire n'a aucun interet: autant que mes petits trolls passent par l'interface normale Confused
sauf qu'avec la vue publique, il s n'ont pas mettre la vue à jour et ne peuvent donc pas pourrir le nombre d'appels... mais il n'ont pas non plus la diplo... re- Confused

merci, Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 16:17     Sujet du message:

Avec la vue publique ils n'ont surtout pas à s'identifier sur le site Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 16:24     Sujet du message:

Pierre a écrit:
ah... OK, OK, OK... je croyais que le numéro à coucher dehors servait d'index pour une vue stockée et que invalider servait à purger la base. mais j'avais rien compris Wink

donc tout va bien: tant que je n'ai pas donné le lien à des extérieurs, je peux garder la même URL Smile

mais du coup, ce que je voulais faire n'a aucun interet: autant que mes petits trolls passent par l'interface normale Confused
sauf qu'avec la vue publique, il s n'ont pas mettre la vue à jour et ne peuvent donc pas pourrir le nombre d'appels... mais il n'ont pas non plus la diplo... re- Confused

merci, Pierre.
si tu parles bien de trolls qui un login pour accéder au système, je pense que si tu leur explique de ne pas abuser des mise à jour et de vérifier si il n'y a pas déjà eu une mise à jour récente, le mieux et de les laisser passer par l'interface...
à ma connaissance, il n'y a jamais eu d'abus ni de sanctions de MH suite à une utilisation abusive des MAJ
je pense que c'est l'utilisation que font la majorité des autres systèmes sans que ça n'ait jamais (ou rarement) posé de souci de gens qui voulaient mettre à jour qqch et ne pouvaient pas parce que d'autre avaient dépassé le quota
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum