Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur / Message

CONTRIBUTION PUBLIQUE à la recherche sur les Champignons

Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 22:13     Sujet du message:

Nouvelles du champs de cèpes.

En comptant le plantage comme cycle 0, les champis actuels sont au cycle 2. Le cycle 1 donnait 3 champis, ils sont 10 au cycle 2 (9 salés et 1 acide)

Je suis ce champs de très près, en créant un tableau excel pour analyser leur dispersion dans l'espace et un graphique sous photoshop, genre généalogique, pour étudier la reproduction en fonction des numéros.

Voici mes observations:

1) Ce que je peux dire c'est que jusqu'à présent tous les champis qui étaient idt lors d'un cycle le restent lors du suivant avec le même numéro, même s'ils se sont multipliés entretemps. Cela implique que le suivi "généalogique" sera probablement impossible, vu que je ne pourrai jamais dire quel champi à engendré quels champis.

2) Lorsque 2 champis idt du même gout se trouvent sur la même case, c'est le numéro le plus élevé qui est affiché. Si les gouts sont différents ils sont affichés séparément. De même si un seul champi est idt.

3) Pour l'instant comme les champis n'ont pas encore mûri, c'est-à-dire changé de goût c'est tout pour les observations. Je pense que quand un champi mûrit et qu'il change de gout, il devient non-idt et change de numéro, mais ca je ne le saurai que quand je l'aurai vu!

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KhasPrôsaht



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 3597
Localisation: Paris, France
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 22:40     Sujet du message:

pour 1 et 2 , je suis d'accord, j'avais déjà observé çà

pour le 3, bon courage... !!
_________________
Troll 54972 KhasPrôstaht, le vampire qui plantait des champignons...
Ambassadeur des GPHY groupe de chasse: les MykhôManYaks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
latruche99



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 12
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 20:33     Sujet du message:

please steph profondeur et reussite? je me doute que oui avec 3 cycles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 23:52     Sujet du message:

Alors pour Latruche:

Plantés:

HP en -14: réussite
NN en -15: réussite
NN en -25: réussite
BP en -24: réussite
PJ en -23: échec
Suinte en -22: réussite
AT en -23: échec
HP en -18 et -19: réussite et synchros (cycle court, temps d'apparition long--> formidable!)
Cèpes en -20: réussite

Pour les sauvages:
(note: je ne peux pas être sûr que c'est pas un autre troll qui ne les a pas plantés naturellement)

Phyto en -20
Suinte en -21
Girolles en -24
HP en -17

Je ne pense pas qu'on puisse mettre les plantés et les sauvages dans le même panier, si j'ose dire

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 23:58     Sujet du message:

Note que je ne suis pas d'accord avec ta définition de champs stérile:
mes 2 champs de HP en -18 et -19 se sont tous les 2 multipliés avant la première disparition, et ils ont ensuite prospéré.
Bon celui en -19 a l'air de régresser mais il a quand même fait pas mal de cycles.

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OdL



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 8
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 13:08     Sujet du message:

Hello,

Pour continuer le tableau de Steph :

HdP en -48 => échec
Agaric en -49 => réussite
Agaric en -45 => réussite


Quel est le cycle des Pieds Jaunes et HdP ? j'ai 2 champs en cours là et j'attends avec impatience leur réapparition Smile

OdL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 01:33     Sujet du message:

C'est pas fixe. Mes HP en -14 je me souviens ils apparaissaient pendant 1 DLA tous les 5 jours.
Ceux en -18 et -19 (synchros) ont une période ON de 2J 12h et une période OFF de 3J 22h.
La période ON varie légèrement par contre la période OFF est toujours exacte. Si tu pouvais confirmer ca me ferait plaisir.

Nouvelle note:
ramasser les champis ne fatigue pas le champs, j'ai même l'impression du contraire! J'étais sur un champs de girolles en -22 et il restait une dizaine de champis. Je les ai ramassés tous sauf 3. Au cycle suivant ils étaient 27. Je les ai ramassés presque tous (il en restait peut-être 5 ou 6) et ils sont maintenant plus de 30!

Bon en ce qui concerne mon champs expérimental de cèpes, bien entendu il a fallu qu'une guilde se téléporte dessus! Bref à présent il n'en reste plus que 3 et j'ai perdu l'idt!


Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 00:17     Sujet du message:

Moi j'abandonne j'en ai plein les bottes.
Je me retire dans un coin bien tranquillos, je plante 7 champs de champis sur 7 étages pour faire diversion et ensuite je plante mon champs expérimental de cèpes pour étudier leur évolution.
Ils ne sont pas encore au 3ème cycle qu'une guilde entière se tp en plein de dessus et fait la razzia. Je leur demande d'aller voir ailleurs, et 3 DLA plus tard c'est un autre troll qui commence à les ramasser.
Pourraient pas s'intéresser à mes 2 champs d'horreurs en -18 et -19, non il faut qu'ils prennent les cèpes en -20.
Putain de merde.

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KhasPrôsaht



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 3597
Localisation: Paris, France
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 12:19     Sujet du message:

salut steph
j'ai été confronté au mm pb qd j'ai commencé les champignons
J'ai planté à côté de la tannière etc et j'ai eu les mm pbs.
Donc je suis allé planter mes champignons à l'extérieur de la limite 100
x = 100 ou x = -100 ou y = 100 ou y = -100

dans ces zones extérieures, il n'y a plus de monstres à part des gnus égarés.
et il n'y a plus de trolls non plus.

il suffit de pouvoir faire des recettes téléports pour allerl loin sans faire trop de DE.

++ KP
_________________
Troll 54972 KhasPrôstaht, le vampire qui plantait des champignons...
Ambassadeur des GPHY groupe de chasse: les MykhôManYaks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 23:56     Sujet du message:

Ben je ne suis pas aussi décentré parce que je ne veux pas décourager les acheteurs potentiels et puis aussi surtout parce que j'ai pas tp (je sais y a les champis justement Wink, mais je suis quand même assez loin du centre et y a pas trop de monde.
Mais ca me fait quand meme ch... parce qu'il y a plein d'autres champs alentour super développés et celui-là il est tout propre tout neuf et faut que tout le monde y aille.

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 23:58     Sujet du message:

Steph33 a écrit:

Bon celui en -19 a l'air de régresser mais il a quand même fait pas mal de cycles.

Stephane


Je retire ce que j'ai dit, il reprend du poil de la bête Wink
Par contre je confirme bien qu'on est vraiment très peu à vraiment partager nos infos. Si ca continue je vais abandonner mes interventions ici et je vais prendre des contacts en mp avec les gens motivés par la recherche pour faire ca entre nous.

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KhasPrôsaht



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 3597
Localisation: Paris, France
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 21:07     Sujet du message:

Steph33 a écrit:

Par contre je confirme bien qu'on est vraiment très peu à vraiment partager nos infos. Si ca continue je vais abandonner mes interventions ici et je vais prendre des contacts en mp avec les gens motivés par la recherche pour faire ca entre nous.
Stephane


Salut Stéphane,
Je suis désolé de ne pas avoir de nouvelles informations, je ne plante plus depuis des mois.
Mais si tu connais d'autres planteurs de champignons, n'hésite pas à les faire venir ici.
Je suis bien conscient que un topic dans un forum, ce n'est pas la panacée.
J'ai un projet qui dort dans mes tiroirs de site de partage d'information sur les champignons. Mais j'ai des problèmes IRL qui ne me donne aucun temps libre pour faire un peu de développement.
çà ne devrait pas durer éternellement, à ce moment-là, je pourrais remettre ce projet sur l'établi.
Je te remercie pour tes informations.
++ KP
_________________
Troll 54972 KhasPrôstaht, le vampire qui plantait des champignons...
Ambassadeur des GPHY groupe de chasse: les MykhôManYaks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
latruche99



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 12
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 13:46     Sujet du message:

dit moi steph t'as bougé d'emplacement depuis la derniere fois qu'on s'est rencontré car le champs de girolle en -24 est surement l'un de ceux que j'ai planté

je t'en en mp les positions des champs que j'ai planté proche de ta position

merci a tous pour vos infos ca avance et je commence a combler les trous ..; Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 22:46     Sujet du message:

J'ai pas recu de mp.
Le seul champs de girolles près de moi est en -22.
Je ne sais pas si c'est un fait du hasard mais entre le -22 et le -18 tous les champs apparaissent pendant longtemps et disparaisse peu de temps.
Une vraie aubaine!
Il y a des girolles, des cèpes, des suintes, des horreurs, des bolets et des nez noirs concernés.
Mes 2 champs d'horreur commence à faiblir, je vais tester si le fait de les ramasser peut relancer l'évolution du champs.

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph33



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Vienne (Autriche)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 18:25     Sujet du message:

De mes 2 champs d'horreur plantés en -18 et -19 quasi simultanément et qui étaient synchronisés je peux dire que leur durée de vie est variable. Le champs en -18 a disparu et celui en -19 a déjà fait 2 cycles de plus.
La seule chose qui pourrait les différencier c'est que j'ai cueilli beaucoup de champis en -19 qu'en -18.
Sinon je pense que c'est plus lié à des paramètres aléatoires.

Stephane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum