Auteur / Message

Menu déroulants

Barbakkk



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 31
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 23:38     Sujet du message: Menu déroulants

Bravo pour cet alègement de la multitude de liens de l'interface !!!
C'est génial et ça permet en plus d'y rajouter des liens utiles comme encyclopédie trollcarta, etc Smile

J'ai toutefois une sugestion très très mineure ... Ca ne serait pas plus joli de mettre le menu juste en dessous de titre de la page "Bienvenue chez..." ???
Je suis pas sûr , faut essayer Wink

PS: oui je sais j'aurai pu poster ça dans "Suggestions et TODO liste", mais j'aime bien avoir des fils clairs avec des titres explicite. Le fil principal devient difficile à suivre. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 07:49     Sujet du message:

Merci Embarassed

Perso j'aime bien avoir le menu de navigation tout en haut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 08:23     Sujet du message: Re: Menu déroulants

Barbakkk a écrit:

PS: oui je sais j'aurai pu poster ça dans "Suggestions et TODO liste", mais j'aime bien avoir des fils clairs avec des titres explicite. Le fil principal devient difficile à suivre. Cool
moi je préfère un sujet par problème Wink
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:19     Sujet du message:

Excellente initiative effectivement.

Cependant il y a un truc qui me turlupine. Pourquoi la deconnexion ne se trouve pas dans le menu, et du coup pourquoi est il toujours impose de revenir a l'accueil pour se deconnecter. Je ne sais pas pour les autres, mais lorsque je vais voir une vue, il est frequent que je n'ai pas besoin de retourner voir l'accueil. Du coup la en nrepassant par l'accueil, je requete le serveur pour rien puisque je veux juste me deconnecter.

MaNDRaXe .. qui suppose qu'il y a une raison technique.
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:24     Sujet du message:

Je sais pas où le mettre Very Happy

En effet je veux garder un maximum de 5 rubriques principales.

Donc si vous avez des idées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:47     Sujet du message:

je répète : sous accueil...
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:39     Sujet du message:

J'allais dire la meme chose. Merci Aline.

Le menu accueil s'appellerait alors un truc du genre "principal" et contiendrait l'accueil et la deco.

MaNDRaXe ..
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:57     Sujet du message:

moi je laisserai le accueil clicable (ou les gens vont le chercher)
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:01     Sujet du message:

Tiens tant que j'y suius, je teste tout pour le tuto, et franchement il y a un truc que je trouve penible. Les liens vers les sites exterieurs au systeme tactiques (forum, jouer mon troll, etc ...), tu pourrais les balancer dans une nouvelle fenetre, parce que quitter le ST comme ca c'est penible.

je crois que c'est pareil avec les liens du cadre news.

Merci Ratibus ;-).

MaNDRaXe ..
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:06     Sujet du message:

En fait je suis pas tout a fait d'accord avec la proposition de Aline cette fois ci. Garder le bouton Accueil cliquable et le faire derouler d'autres propositions va rendre le fonctionnement du menu heterogene et c'est encore plus perturbant.

Si a l'endroit du menu accueil se trouve un menu toto qui contient accueil quand tu passes dessus, je pense que les gens trouveront.

MaNDRaXe ..
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:18     Sujet du message:

MaNDRaXe a écrit:
Tiens tant que j'y suius, je teste tout pour le tuto, et franchement il y a un truc que je trouve penible. Les liens vers les sites exterieurs au systeme tactiques (forum, jouer mon troll, etc ...), tu pourrais les balancer dans une nouvelle fenetre, parce que quitter le ST comme ca c'est penible.

je crois que c'est pareil avec les liens du cadre news.

Merci Ratibus Wink.

MaNDRaXe ..
C'est un "problème" auquel j'ai déjà répondu mais tu suis pas Razz

En fait c'est pas au webmaster d'imposer à la personne d'ouvrir une nouvelle page. C'est l'utilisateur qui décide d'ouvrir dans une nouvelle fenetre (ou onglet) les liens auxquels il souhaite accéder.

Personnellement, je surfes sous Firefox et je n'ai qu'une fenetre mais plein d'onglets Wink Donc je n'aime pas du tout quand un site m'ouvre une nouvelle fenêtre alors que je ne lui ai rien demandé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:24     Sujet du message:

Quant au lien déconnexion effectivement il est chiant.
Je reprends le solutions :

1) On change la rubrique "Accueil" du menu par "Principal" et on met sous cette rubrique un lien "Accueil" et un lien "Déconnexion". Le fonctionnement reste ainsi homogène avec les autres rubrique dont la rubrique en elle-même ne mène à rien. Inconvénient : l'accueil est accessible moins rapidement Sad

2) On laisse la rubrique "Accueil" cliquable et on lui ajoute un sous-menu déconnexion. Avantage : on garde un accès rapide à la page d'accueil. Inconvénient : on n'a pas un menu homogène dans son fonctionnement Sad

Je propose 2 autres solutions :

3) On vire le lien Déconnexion Very Happy La session dure maxi 30min (je sais plus exactement combien) et si on ferme son navigateur elle est perdue.

4) Je mets un lien déconnexion (avec un icone par exemple) en haut à droite de toutes les pages.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:34     Sujet du message:

Solution 4 pour moi.

Je ne suis pas dans ce cas, mais je pense a des machines en libre service et autres. Laisser une connexion zombie me semble vraiment dangereux.

Pour les liens hors du ST, j'avais effectivement deja lu ta remarque. Et effectivement, moi aussi j'utilise FF avec de nombreux tabs, et le clic du milieu pour le lien dans un nouveau tab. Ta vision se defend tout a fait et est bien plus saine effectivement.

MaNDRaXe .. autant pour moi
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:39     Sujet du message:

Que je t'y reprenne pas Twisted Evil

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:58     Sujet du message:

Je vais essayer mais je ne te promet rien, j'ai une memoire de poisson rouge.

il ne faut pas le dire mais par exemple le tutoriel je le fais pour moi en fait. Je regarde comment fonctionne chaque truc, je le note et comme ca apres quand je veux faire quelque chose je regarde le tuto ;-).

MaNDRaXe .. heu c'etait quoi la question deja ??
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum