Posté le: Mer 13 Jan 2010 22:24
Sujet du message: Export csv des composants
Salut Ratibus,
1°)
Je voulais récupérer la liste des compos de la guilde pour les balancer sur le TdH à la main mais j'ai un petit souci : une fois l'export csv fait, j'édite le fichier avec vim et je remarque que les œ et Œ ne passent pas et donnent des caractères zarb. Ça s'explique a priori par ça :
slash@local#20:45:18>MH$ file composants.csv
composants.csv: Non-ISO extended-ASCII text
Est-ce que tu penses que ce serait possible que le fichier exporté soit encodé en UTF-8 (ou en ISO-8859-1 / -15, ça m'irait tout aussi bien) plutôt qu'en ASCII étendu ?
Sinon, tant pis, ça se résout sans souci à coups de sed. Je dois de toute manière effectuer des remplacements massifs pour formater la liste de composants au format TdH.
2°)
L'export csv utilise des ';' plutôt que des ','. Ce serait envisageable de le changer ? (après tout, .csv = "Comma-Separated Values"
) Bon, je suis peut-être un peu casse-bonbons parce ça se résout avec un bête sed mais sait-on jamais.
Dans un premier temps, je fais l'export csv, les transformations et l'intégration dans le TdH à la main, mais si j'ai un peu de temps je scripterai ça pour que le tout se fasse en une ligne de commande.
Merci,
/