Auteur / Message

Export csv des composants

Slashounet



Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: /home/ounet
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 22:24     Sujet du message: Export csv des composants

Salut Ratibus,

1°)
Je voulais récupérer la liste des compos de la guilde pour les balancer sur le TdH à la main mais j'ai un petit souci : une fois l'export csv fait, j'édite le fichier avec vim et je remarque que les œ et Œ ne passent pas et donnent des caractères zarb. Ça s'explique a priori par ça :
slash@local#20:45:18>MH$ file composants.csv
composants.csv: Non-ISO extended-ASCII text

Est-ce que tu penses que ce serait possible que le fichier exporté soit encodé en UTF-8 (ou en ISO-8859-1 / -15, ça m'irait tout aussi bien) plutôt qu'en ASCII étendu ?

Sinon, tant pis, ça se résout sans souci à coups de sed. Je dois de toute manière effectuer des remplacements massifs pour formater la liste de composants au format TdH.

2°)
L'export csv utilise des ';' plutôt que des ','. Ce serait envisageable de le changer ? (après tout, .csv = "Comma-Separated Values" Wink ) Bon, je suis peut-être un peu casse-bonbons parce ça se résout avec un bête sed mais sait-on jamais.


Dans un premier temps, je fais l'export csv, les transformations et l'intégration dans le TdH à la main, mais si j'ai un peu de temps je scripterai ça pour que le tout se fasse en une ligne de commande.

Merci,

/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 23:13     Sujet du message:

Salut

Ca fait plaisir de voir un linuxien Smile
Malheureusement mes dispos ne me permettent pas de modifier le dev actuel.
Je vois que tu as trouvé des solutions à chacun de tes problèmes, du coup c'est pas bloquant Very Happy
Donc a priori je vais pas changer ce genre de chose avant un bout de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum