Auteur / Message

Le retour du "Mise à jour globale" de l'admin ?

Pask Hal



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 39
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 18:40     Sujet du message:

Eduquer mes membres, je l'ai aussi fais, mais je me heurte aux même soucis que Kryz Rolling Eyes
La plupart sont des joueurs occasionnels qui n'analyse pas toutes les données de leurs vue et ce que leur offre l'I.T.
Même les instructions de chasse qu'on leur donne, ils ont de la peine parfois, alors faut pas rêver pour plus Laughing

Je ne sais pas si les idées de Ponminet sont applicable, mais, définitivement, un système pour aider à avoir des infos à jour est nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 00:54     Sujet du message:

Expérience de transmission de pensée ?

J'ai proposé exactement ca dans un ancien échange.
Mountyzilla ou autre envoie les infos obtenues lors de la consultation d'une page et les envoie vers le système tactique : aucune charge sur les serveurs MH, aucun besoin des scripts publics. Autre "avantage" hyper subjectif : la mise à jour des données d'un troll étant déclenchée par son joueur et rien que par lui, on reviens à un fonctionnement plus "asynchrone" des groupes plus proche de l'esprit de MH (je sais, c'est hyper subjectif).

Dernier intérêt : un système d'options permettrait à chaque de ne diffuser que les informations de son choix. Il y a des tas de joueurs avec qui je collabore qui refusent l'intégration à cause du coté tout-ou-rien, et il y a un tas de joueurs qui ont adhérés sous la pression, et qui seraient ravis de pouvoir cachés une sous-partie des infos, notamment l'équipement. Mais en fait c'est une question indépendante, on pourrait mettre en place ces options dans le système actuel (mais sans doute plus difficilement).

J'essaie de citer de mémoire la réponse de ratibus : "je n'ai confiance que dans les scripts publics". Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais j'imagine que ca veut dire ques les données renvoyées par les scripts publics sont plus ou moins sécurisées, alors qu'il serait peut-être facile de tromper le système tactique si les données venaient de mountyzilla.
Ratibus, j'ai bien interprété ? Pas moyen de sécuriser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarte_aux_pommes



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 59
Localisation: Ici
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 09:39     Sujet du message:

Citation:
D'après Pask Hal,
Eduquer mes membres, je l'ai aussi fais, mais je me heurte aux même soucis que Kryz Rolling Eyes
La plupart sont des joueurs occasionnels qui n'analyse pas toutes les données de leurs vue et ce que leur offre l'I.T.

C'est pareil pour moi. Sad
Et pourtant nous ne sommes que 5 de la guilde + 1 exterieur.


Citation:
Est ce que les idées de Ponminet sont applicables?.

Ca serai bien. Wink
_________________
Trõll : [url=http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=53237]Tarte aux Pommes[/url] - Guilde : [url=http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/AllianceView.php?ai_IDAlliance=2302]Les Fun Trõlls Aquatiques[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 12:40     Sujet du message:

kryz anthèmes a écrit:
J'essaie de citer de mémoire la réponse de ratibus : "je n'ai confiance que dans les scripts publics". Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais j'imagine que ca veut dire ques les données renvoyées par les scripts publics sont plus ou moins sécurisées, alors qu'il serait peut-être facile de tromper le système tactique si les données venaient de mountyzilla.
Ratibus, j'ai bien interprété ? Pas moyen de sécuriser ?

T'as tout à fait compris Wink

Si ça vient de Mountyzilla, je n'ai en effet aucun moyen de sécuriser les données.

Par contre les SP c'est moi qui les appelle et les données de MH sont "de confiance".

Donc je resterais sur les SP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 12:42     Sujet du message:

kryz anthèmes a écrit:
Dernier intérêt : un système d'options permettrait à chaque de ne diffuser que les informations de son choix. Il y a des tas de joueurs avec qui je collabore qui refusent l'intégration à cause du coté tout-ou-rien, et il y a un tas de joueurs qui ont adhérés sous la pression, et qui seraient ravis de pouvoir cachés une sous-partie des infos, notamment l'équipement. Mais en fait c'est une question indépendante, on pourrait mettre en place ces options dans le système actuel (mais sans doute plus difficilement).
C'est un tout autre débat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 12:44     Sujet du message:

Va falloir réattaquer sur la mise à jour automatiques des informations, alors. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 15
Localisation: Là
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 13:28     Sujet du message:

kryz anthèmes a écrit:
Expérience de transmission de pensée ?

Dernier intérêt : un système d'options permettrait à chaque de ne diffuser que les informations de son choix. Il y a des tas de joueurs avec qui je collabore qui refusent l'intégration à cause du coté tout-ou-rien, et il y a un tas de joueurs qui ont adhérés sous la pression, et qui seraient ravis de pouvoir cachés une sous-partie des infos, notamment l'équipement. Mais en fait c'est une question indépendante, on pourrait mettre en place ces options dans le système actuel (mais sans doute plus difficilement).


Une simple remarque concernant la sélection de ce que tu veux mettre à jour.

Si tu as des trolls qui ne veulent pas voir tout ce qui les concernent dans le système, il peuvent changer, dans le ST, leur mot de passe le temps de mettre à jour les infos qu'ils souhaitent laisser voir et remettre ensuite un mot de passe incorrect.

Comme ça, ils sont sûrs de ne pas voir sur le ST les infos qu'ils souhaitent garder pour eux.
_________________
Les Zerrants
Tomawak N°18867

heu...
z'êtes où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 16:37     Sujet du message:

Effectivement. Un peu lourd pour un fonctionnement quotidien, mais ca peut peut décoincer quelques situations. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmurtzz



Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Le point noir sur la carte, sisi là
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 23:46     Sujet du message:

Salut !

Petite intervention pour dire que je pense que pas mal d'admin se tapent la MAJ des profils et de qq vues.

Et pis surtout, ca permet de controller efficacement le nb d'appels.
Prendre en parallèle les events des trolls permet de bien évaluer la situation.

Aussi pour revenir à un système de MAJ Profils en auto (1 clic), je pense à un paramètre que les admins pourraient activer ou pas.
Une case à cocher donnant acces à ce lien MAJ GLOBALE ou pas.

Lien qui ne serait présent que sur les comptes admins.
Comme cela, seuls les admins ont possibilité d'agir en auto.

Cela permet en outre de savoir qui consomme "trop", les comptes admin étant moins nombreux que les comptes Trolls.

Et on peut supposer les admins + responsables aussi Wink

votre avis ?
_________________
Schmurtzz, Pour la Lune Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum