Posté le: Jeu 08 Mar 2007 22:13
Sujet du message:
Nouvelles du champs de cèpes.
En comptant le plantage comme cycle 0, les champis actuels sont au cycle 2. Le cycle 1 donnait 3 champis, ils sont 10 au cycle 2 (9 salés et 1 acide)
Je suis ce champs de très près, en créant un tableau excel pour analyser leur dispersion dans l'espace et un graphique sous photoshop, genre généalogique, pour étudier la reproduction en fonction des numéros.
Voici mes observations:
1) Ce que je peux dire c'est que jusqu'à présent tous les champis qui étaient idt lors d'un cycle le restent lors du suivant avec le même numéro, même s'ils se sont multipliés entretemps. Cela implique que le suivi "généalogique" sera probablement impossible, vu que je ne pourrai jamais dire quel champi à engendré quels champis.
2) Lorsque 2 champis idt du même gout se trouvent sur la même case, c'est le numéro le plus élevé qui est affiché. Si les gouts sont différents ils sont affichés séparément. De même si un seul champi est idt.
3) Pour l'instant comme les champis n'ont pas encore mûri, c'est-à-dire changé de goût c'est tout pour les observations. Je pense que quand un champi mûrit et qu'il change de gout, il devient non-idt et change de numéro, mais ca je ne le saurai que quand je l'aurai vu!
Stephane