Auteur / Message

[suggestion] Vue 2D

mjöllnir



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 1
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 18:14     Sujet du message: [suggestion] Vue 2D

voici quelque sugestion/idée pour favoriser la Vue 2D.

1- Avoir une infobulle par caverne avec X, Y et les info de la caverne classé par etage (avec en gras les objet/troll/monstre sur l'etage du troll)
Actuelement on a les infobulles uniquement par type d'object soit tout les monstre, soit tout les tresort, soit tout les Troll...etc (la cible est sur l'image).

Bref: Il serait vraiment sympa d'avoir un resumé complet de la case pour chaque case.

2- un moyen visuelle de quantifer le nombre d'objet (Troll/monstre/tresort) sur une caverne.
un moyen tres simple serait de jouer sur la taille de l'image, plus l'image est grosse plus il y a de Troll/monstre/tresort.
Certe ce system ferai perdre toute la symetrie de la representation 2D mais il donnerais une meilleur representation de la vue.

3- Une icone differante pour les gowaps, (failbe importance car il est possible de les faire disparaitre).

4- une image de background differante pour la verticale et l'horizontale qui passe par le troll source (celui qui fournit la vue)
c'est assez pratique pour ce reperer quand on a une grande vue Smile

5- differente image de background pour les different type de lieux. (Taniere, service, deplacement, lieux speciaux, portail de monstre).
Se serait bien (si possible) d'avoir des infos sur se que l'on peut y trouver. (exemple parenthese)

Pour essayer de faciliter la tache j'ai repertorier une grande patit des lieu que l'on peut trouver.
Citation:

Portail de Téléportation (Deplacement super rapide)
Tanière de trõll
Grande Tanière Des Enragés (2308)

Gowapier d'Elevage de Cadrant (Pour acheter un gowap)
Gowapier de Dressage de Edtor (Pour ameliorer sont gowap)
Gowapier de Ancmort (Pour gowap)

Refuge (???)
Agence d'Annonce (Te permet de déposer et consulter des annonces.
Attention, il y 4 secteurs d'annonces distincts. )
Auberge : Au godet du papa (???)
Boutique d'Enchantement (???)
Forge (pour reparer son equipement)
Petite Lice (pour s'entrainer un peu)
Lice (pour s'entrainer beaucoup)
Grande Lice (pour s'entrainer passionement)
Bureau des Primes (???)
Marabouterie (je pense que c'est pour se débarasser des malédictions lancées par les maléfacteries.)
Cahute du Rémouleur (???)

Puits de Nemopsy (pour descendre en bas)
Geyser du silence (pour monter en haut)
Source de Purification (contre les maledictions)

Croisée des cavernes de l'oubli (tourisme)
Caverne du Bla Bla (tourisme)
Tombe de la victoire (tourisme)
Lac souterrain de la noirceur (tourisme)

Portail Démoniaque ( Attention Demon en approche)
Couvoir ( Attention Humanoide en approche)
Nid ( Attention Monstre en approche)
Cocon ( Attention insect en approche)
Porte d'Outre-Monde ( Attention mort vivant en approche)
Terrier ( Attention animaux en approche)



bon j'ai mis cela en vrac Very Happy

si il y a des parties flous ou des septiques quant a la nessessité de certaines de ces ameliorations, je vous en pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 18:32     Sujet du message:

Alors tout d'abord merci d'avoir pris la peine de rédiger tout ça Wink

Mais je vais te decevoir :
1, 2 et 3 : déjà demandé et refusé. Ce n'est pas dans l'esprit de ma vue désolé.

4 : pas possible le changement de background (en fait y a pas de background mais une couleur transparente qui laisse aparaitre le background de la page Wink). Par contre effectivement pour se répérer dans une grande vue je vais entourer la case du troll d'une couleur différente Smile

5 : pareil c'est pas dans l'esprit de simplification de ma vue. Actuellement y a une couleur pour les lieux fixes et une pour les lieux temporaires. Ca restera comme ça. Par contre effectivement faut que je regarde pour les descriptions éventuelles des types de lieux pour les néophytes Smile

Voila Smile

PS : j'espère que ça ne te découragera pas de proposer d'autres choses, c'est pas le but de ma réponse Wink Y en a bcp qui ont proposé des trucs et se sont fait "jeter" pour voir d'autres choses acceptées + tard Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bilou



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 3
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 16:01     Sujet du message:

au lieu d'ouvrir un nouveau post, je vais faire ma demande ici puisqu'elle rejoins le souci "de se repérer dans une grande vue"

pourrait ton avoir des repères chiffrés sur les bord du quadrillage, de 5 en 5 par exemple.

en fait losque je me déplace, je regarde la vue et suffit que j'oubli un signe et je part dans l'autre sens Very Happy avec un repère marqué, c'est plus facile non ? bien que rien d'impossible c'est mon cerveau fainéant qui demande mais vu que je perd souvent des PA comme ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum