Auteur / Message

Distance cumulée d'un groupe vis à vis d'une position

kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 13:51     Sujet du message: Distance cumulée d'un groupe vis à vis d'une position

Dans mon groupe de chasse, quand on choisit le prochain repas, on essaie de sélectionner un monstre qui n'est pas trop loin pour tout le monde. Ca nous faciliterait bien la vie d'avoir un outil qui puisse calculer la distance cumulée en de tous les membres du groupe vis à vis de l'objectif, en équivalent PAs, meme si c'est approximatif. Le fin du fin, ca serait d'avoir l'information dans l'infobulle d'une vue, juste à coté des PXs. D'ailleurs, soit-dit en passant, c'est dommage que cette information sur les PXs que rapporteraient le kill soit calculée vis à vis du troll dont on consulte la vue, et qui n'est précisement pas celui qui fera le kill, vu qu'en général c'est le tom du groupe. Ca serait plus représentatif d'avoir un nombre de PXs calculé à partir du niveau moyen du groupe, par exemple, non ?
En tout cas, plus ca va, plus j'utilise le système tactique. trop bien. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 14:01     Sujet du message:

Salut

Tout d'abord concernant l'affichage des PX dans la vue. Effectivement il fallait faire un choix et il m'a semblé logique (bien que j'utilise la vue de notre tom aussi Wink) que ce soit calculé à partir du niveau du troll dont on consulte la vue.

Pour ta demande concernant la distance cumulée a priori je le ferais pas car ça va encore alourdir la vue et qu'il faut pas macher complètement le boulot des joueurs Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 14:14     Sujet du message:

Si c'est pas dans l'infobulle, pourquoi pas dans les outils de calcul de distance ?

Pour les PXs, l'argument est imparable. C'est la vue de X, donc on se base sur X pour les calculs... A quand une vue cumulée fabriquée en fusionnant les vues du groupe ? niarf niarf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 14:21     Sujet du message:

Plutot OK pour un outil spécifique Wink

Pas possible (enfin techniquement si Very Happy) la vue cumulée car les infos des différentes vues sont pas synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 14:30     Sujet du message:

"suffit" de faire un bouton "actualiser" qui force la synchro de toutes les vues...
(je cherche pas à être pénible, mais la vue fusionnée, ca fait aussi parti de mes phantasmes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 15:26     Sujet du message:

kryz anthèmes a écrit:
"suffit" de faire un bouton "actualiser" qui force la synchro de toutes les vues...
(je cherche pas à être pénible, mais la vue fusionnée, ca fait aussi parti de mes phantasmes)
la synchro de toutes les vues est encore plus hors de question que la synchro de tous les profils qui devrait déjà pas être accéssible aux admins...
imagine les systèmes tactiques qui ont 30 trolls, mettre à jour les 30 vues (la plupart se recoupant) sur un simple clic??
et quand bien même on pourrait mettre toutes les vues à jour d'un clic, elle ne pourraient jamais être synchro vu le temps qu'il faut pour récupérer une vue...

je gronde pas hein, j'explique Very Happy
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryz anthèmes



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 41
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 16:41     Sujet du message:

Bonbatanpi Sad
En soi, je vois pas ou est le blême avec l'actualisation de 30 vues à la fois, ce qui prouve ma totale ignorance des problèmes de performance que ca cache.
L'actualisation simultanée de tous les profils, je l'utilise encore et encore, avec délice, en me demandant à chaque fois pourquoi elle n'est pas ouverte à tout le monde. Voyez, totalement ignare, le troll Wink
P.S. : faut dire qu'on est que 4 dans mon groupe de chasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 16:58     Sujet du message:

1 troll est limité à 10 appels par jours... que ça soit 10 trolls qui fassent 1 appel ou 1 troll qui en fasse 10, le problème est le même, ça demande bcp de ressources et du temps au serveur de mountyhall de récupérer les informations, les mettre en forme, et les renvoyer au client
et quand il y a plus de ressources demande que des ressources disponibles, bein ça rame, et c'est pas comme si on pouvais dire que ça n'arrive jamais que ça rame Wink

alors si c'est 30 vues d'1 coup 10 fois par jour (après tout chaque troll a le droit a ses 10 appels) ça fait 300 vues, et si c'est les 1310 trolls actifs inscrits à nos systèmes tactiques 10 fois par jours, ça fait 13 100 (treize mille!!!) appel pour récupérer la vue

imagine toi cliquer 13 000 fois sur ton lien VUE dans ton interface de jeu en une journée... moi ça me fait peur rien que d'y penser Very Happy

en plus on est déjà connus comme les plus gros consommateurs de scripts publics de tout le hall Very Happy
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boorhïn



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 280
Localisation: A l'affut
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 15:06     Sujet du message:

Est-ce que suggérer une suggestion probablement éventuellement rejetée totalement c'est possible ?.... Very Happy

la solution à ça c'est que les zones communes de vue soit réactualisées en fonction de la maj la + récente de vue. Ainsi avec un effet grisé par exemple sur la partie commune du vue.
Exemple le tom du groupe fait la première maj pour voir si y'a à manger il a 18 cases de vue, son groupe est éparpillé un peu partout. Du coup, les infos qu'il récupère sont réutilisées et affichées dans toutes les vues SAUF la case où il se trouve... sinon c'est le bordel avec les fourbes camouflés dans mon genre, ou du moins faut prévenir les joueurs. Encore que, on se cause nous si on a un gros tom TK sur notre case donc à la limite c'est pas primordial.
le Combat débute et un des dudu à 5 cases de vue regarde si pendant la nuit y'a pas de nouvelles bébettes qui ont débarqué. Donc, il met à jour car comme d'habitude le tom est dans son lit IRL et a raté sa DLA. Le tom se leve enfin mange un café et bois un cookie en essayant de pas se le planter dans une narine quand il voit sa vue avec un ti carré où d'un seul coup y'a plein de shaï, feu follets et consorts sur la case du dudu. Ca le sort pas de la panade au moins il a une certitude il va rester camouflé... et essayer d'expliquer qu'est ce qu'il foutu hier soir. Confused

du coup: chaque troll a son calcul de PX sans maj. Bon je sais c'est long pour pas grand chose. Embarassed

Mais c'est le noyau de ma suggestion de l'autre jour pour la triangulation de miner... je sais je suis monomaniaque... dsl. mais l'histoire des zones communes de vue revient au même que les zones communes où l'on a repéré un minerais.

Quesque vous en pensez?
A++
_________________
Boorhïn (45342)
-Feu&Flammes-
+- Chevaliers Teutrolliques -+
Prof. of Physical Streumology
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum