Auteur / Message

Maj = Maj des vues?

Pit-o-Resk



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 2
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 10:55     Sujet du message: Maj = Maj des vues?

D'après ce que je comprend, lorsque l'on met à jour son profil sur la page d'aceuil. La vue (particulière, pas la globale) n'est pas mise aussi a jour en même temps.

Est-ce que je me trompe?
Si ce n'est pas le cas, serait il envisageable que lorsque l'on mette son troll à jour, tout le autres rubriques le soient aussi (Vue, Trésors, Amis/Ennemis, ....)

Merci
Pit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:22     Sujet du message:

Bonjour

Effectivement la mise à jour (via le lien MAJ de la page d'accueil), ne mets à jour que certaines informations (cf le script SP_Profil.php utilisé : http://sp.mountyhall.com/ ).

IL n'est pas prévu de mettre à jour d'autres caractéristiques via ce lien, car cela est trop "éprouvant" pour le serveur mountyhall que j'interroge (cela nécessite d'appeler plusieurs scripts).

De plus le joueur peut vouloir mettre à jour que ses informations de profil sans mettre à jour sa vue en même temps par exemple. Dans ce cas par exemple avec un script de mise à jour global on appelle 2 scripts sur Mountyhall au lieu d'un (et cela finit par dépasser les limites d'appel autorisées).

Voila pour les infos Very Happy

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Ratibus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:43     Sujet du message:

Je rajouterai que notre politique concernant les MAJ est une politique 1 clic = 1 appel aux scripts, ce qui permet de sensibiliser les trolls et de bien leur faire prendre conscience des appels effectués.

Malheureusement les appels aux scripts sont stressants pour les serveurs de MH (et on sait qu'ils ne sont pas tjs en super forme Very Happy ).

De plus il ne fait pas prendre le risque qu'en généralisant les appels nombreux aux scripts sur un grand nombre de trolls, l'équipe de Mountyhall ne décide de diminuer le nombre d'appels autorisés...

Nous utilisons actuellement déjà 8 scripts publics, bientôt 9, si il fallait les appeler tous à chaque clic... d'autant plus que tout les trolls d'un groupe ont accès aux liens des autres... Il y a vraiment trpp de risque d'abus malheureusement...

J'explique juste hein Mr. Green, y a pas de mal a poser la question, hein, mais on a vraiment réfléchi au problème, et la situation actuelle est volontaire Wink
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:47     Sujet du message:

Je rajouterai aussi que c'est bien d'avoir un sujet spécifique, je pense que tu n'es pas le seul à te poser cette question Very Happy
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit-o-Resk



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 2
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 15:52     Sujet du message:

Merci pour vos réponses, ca confirme donc ce que j'avais compris. C'est déjà rassurant Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 15:54     Sujet du message:

t'as pas obtenu ton bouton, mais au moins t'avais compris Mr. Green
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum