Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante
Auteur / Message

Suggestions et TODO liste

Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 12:32     Sujet du message:

AngelFace a écrit:
Bonjour

Excellent Système, très pratique. J'ai attendu de le connaître un peu mieux avant de poster quelques suggestions. Je n'ai pas lu les 46 (!) pages qui précèdent, donc, tant pis si je répète un truc déjà dit ^^

Ecriture Magique :
Je suis scribe, je me sers donc du ST pour gérer mes compos EM. Pour cela, je me sers de l'interface "Enchantement" qui n'est très adaptée. Mais elle pourrait être très pratique. Donc, en partant de cette interface, quelque suggestions pour en créer une nouvelle spécifique EM :
- Tri possible par commentaires. Histoire de regrouper à l manière du SuperTroll => C'est déjà trié par commentaire
- Gestion des qualités différente. Pouvoir par exemple dire qu'il faudrait idéalement de la qualité bonne (fait) mais aussi mettre les qualités inférieures => c'est déjà le cas, les compos de qualité inférieures sont affichés en rouge
- Saisie par localisation possible. Par exemple, je veux tous les [Membres] d'un monstre, bien que seule la Main soit un compo parfait => C'est en cours de réflexion
- Enfin, et c'est très important sur ce genre d'info : accéder à cette partie de manière privée => peux-tu préciser ? privé à qui ?

Missions :
Pouvoir trier autre chose que des races de monstres :
- Monstres spécifiques (l'équipe doit tuer 15 Abishaiis Rouge >> tri sur ce monstre et pas sur les démons) => je viens de le faire Smile
- Parchos, potions, champignons (Le meneur doit utiliser...) => => je viens de le faire Smile

Diplomatie :
Intégrer d'origine les monstres uniques, très dangereux : Liche, Béhémot, etc... => ils se font tuer régulièrement donc leurs n° changent, donc je le ferai pas

Compétences et Sortilèges :
- Pouvoir trier par compétences et sortilèges (de la même façon que dans le superTrol), afin de voir seulement les trolls possédant AE ou EM par exemple => pas indispensable, ça se voit vite et puis faut connaitre son groupe Smile
- Rajouter le % culmulé (comme déjà indiqué dans le SuperTroll). => c'est justement le but de la page SuperTroll Wink
- Intégrer les niveaux de compétence. avec un truc du style : si CDM 2 présent, alors CDM 1 = xx%. Si on n'est pas capable de lire le % de CDM 1, alors mettre 90% par défaut. Il n'est pas très normal que ceux qui ont appris la CDM 2 se retrouvent derriere ceux qui sont resté à la CDM 1. => en même temps c'est pas la catastrophe non plus Smile Et puis on peut acheter le niveau 2 sans être à 90% donc j'afficherai pour l'instant seulement le % de la compétence de niveau maximale

Banque :
Il y a des trolls qui raisonnent seulement avec des PX entiers ^^
Donc, intégrer un partage de PX entier, au choix, serai pas mal (dans les parametres de la banque ?).
- 10 PX à partager en 8 trolls => 1 PX chacun, reste 2 PX en banque.
- 5 PX à partager + 2 PX en banque => 1 PX à chacun, reste troll X avec une dette de 1 PX.

A mon sens, ca se programme facilement avec l'ajout d'un joueur "Banque" et la gestion des restes de divisions.

=> Dans ton exemple, en fait la banque c'est un troll qui a gardé les 2 PX, donc y a pas de notion de banque à proprement parlé Wink Donc ça restera comme ça Smile

Voila, merci d'avoir tout lu, et j'espère avoir été constructif ^^

Très constructif et bien présenté Wink
Ca m'a motivé pour améliorer le module de mission Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AngelFace



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 13:39     Sujet du message:

Avant tout merci d'avoir été aussi réactif.

Ensuite, le gros point noir, c'est que je n'avais pas vu que certaines modifs demandées étaient déjà incluses. Boulet on line Evil or Very Mad

Je comprends tout à fait tes arguments sur certaines modifs. Dans le cas des monstres uniques par exemple, je me disais que justement, ce setait mieux qu'une seule personne mette à jour ces infos, plutot que tout le monde ait à les rechercher. C'est la faute de Tilk Cool qui nous a fait perdre l'habitude de chercher les infos, avec par exemple les lieux les plus proches intégrés dans le profil. Je sais, un lieu ne se fait pas tuer Sad.

Pour l'écriture magique, la plupart des guildes gardent les infos secrètes entres membres initiés. Le fait de tout partager, sans distinction, ne prends pas en compte cet état de fait (c'est aussi valable pour les profils).
Plus grave, le ST sert pour la gestion des groupes de chasse, qui peuvent intégrer un visiteur occasionnel. Ce dernier ne doit pas avoir accès à ces informations.

Le choix que nous avons fait dans un groupe de chasse est d'intégrer les membres au ST, sans leur en donner l'accès. Avoir un accès limité pourrait leur faire bénéficier de l'intégration à MZ.

Pour cela, il serait intéressant d'avoir un accès restreint :
- Pour certaines infos comme les profils.
- Un accès limité pour les infos EM.

Pour la banque, actuellement, on ne s'en sert pas. 2 ST, 4 groupes de chasse, et tout le monde trouve les nombres à virgules inadaptés. Pendant ma longue période au sein des Mouchquetaires, on avait également envisagé une banque comme celle-là. On avait même récupéré le code de la xBank des S-Trolls (merci Goldo) dont on ne s'est finalement pas servi, toujours pour cette trop grande abstraction. En général, les gens aiment bien suivre les comptes.

Un grand avantage du ST est là : ceux qui veulent l'utiliser le font. Les autres n'y vont pas. Cependant, à condition d'y être inscrit, tout le monde a accès à une interface plus évoluée sous MH, et ceux qui veulent s'investir un peu plus n'obligent en rien les autres membres à faire de même. La Banque actuelle n'est pas adaptée à cette ouverture.

Merci encore pour ce ST Smile
_________________
Skrim à tout faire des iTV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 14:32     Sujet du message:

Pour les accès privés ce ne sera pas fait pour plusieurs raisons :

  • les compos fixes d'EM sont presque connus de tout le monde maintenant (il suffit d'aller voir sur Mountypedia)
  • la philosophie du ST c'est que à partir du moment où t'as un compte de connexion t'as accès à toutes les infos, de la même manière que les autres membres qui ont un compte
  • si tu veux intégré des trolls en qui tu n'as pas confiance tu peux demander la création d'un autre système en + du premier Smile


Concernant la banque et les nombres à virgules, en fait je vois pas trop le problème Very Happy C'est quoi le problème avec les nombres à virgules ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AngelFace



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 01:02     Sujet du message:

Pour les accès privés, je savais que tu me dirais ca. C'est pour ca que je n'ai pas gaspillé ma salive et ma jeunesse sur le premier post Razz

Pour les niveaux de compétence, c'est 'achement important ! T'imagine la loose des débiles qui montent leurs niveaux de % !!! Et j'en connais un qui préfère gratter 1 ou 2% plutot que gagner 1 PX ! C'est moi Embarassed

Sans rire, c'est ca qui est intéressant dans cette somme de % : combien tu en as gagné ! Bien sur c'est pas utile, mais la somme en elle-même non plus ne sert a rien.

Perso, entre CDM2, AP2 et CDB2 que je vais prendre, c'est 240% que je perds dans l'affichage, alors que je les ai déjà. Comment je vais pouvoir me la péter grâaaave pendant les IRL si tu m'enlèves le seul machin où je suis superTroll dans ma guilde.

Je te préviens solennellement Ratibus, je t'accuserais publiquement d'être responsable de mon délabrement physique et mental et de ma détresse amoureuse (ben quoi : j'ai 1378% en comp', ca le fait non ?). Pire que tout, je pourrais commencer à me droguer, on connait l'engrennage infernal :
- D'abord les clopes et le café.
- Très vite, on passe aux joints et à la bière.
- Le crack, les amphets et autres LSD accompagnent whyskys, vodkas, et autres gins.
- Lignes de coke, shoot à l'héro dilués dans du rhum et des shooters de tequila à la file.
- Puis le stade ultime, où l'ont perds totalement les pédales, sa vie sociale et son hamster : on devient joueur de WoW et on se nourri exclusivement de cornflakes-coca.

Tu peux pas me faire ça voyons, moi à qui tu disais ce matin à peine que je faisais des posts constructifs, bien présentés, et motivants !

(Bon tu vois je suis capable de pire aussi ^^)

AngelFace, qui retourne finir la tablette de chocolat, Drogue niveau1 : 11%
_________________
Skrim à tout faire des iTV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 02:08     Sujet du message:

en tout cas tu me fais bien marrer Laughing
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AngelFace



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 13:18     Sujet du message:

Voila, je m'étais pas adressé à la bonne personne. Le post sur modifs a été suivi d'effets. Le DM vient de changer la présentation des compétences et Sortilèges. Le ST et MZ ne pourront que suivre ^^

Encore une fois, j'ai été le précurseur de toute une génération. Le Fier Flambeau Idea qui guide les Trolls vers la Lumière du Hall...

('tain, il était temps que j'arrête la dope : j'en étais au LSD là Rolling Eyes )

Edit : MZ s'est mis au goût du jour ^^
_________________
Skrim à tout faire des iTV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anubisss



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 133
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:38     Sujet du message:

Serait-il possible d'ajouter la gestion des cartes de raccourcis dans Mappytroll ? Merci.
_________________
anubisss (49044) - Grand Prêtre de l'Eglise de la Fertilité (47)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 15:17     Sujet du message:

anubisss a écrit:
Serait-il possible d'ajouter la gestion des cartes de raccourcis dans Mappytroll ? Merci.
Qu'entends-tu par là ? Je connais pas le fonctionnement des cartes de raccourcis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anubisss



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 133
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 15:42     Sujet du message:

http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/CarteDesRaccourcis

En résumé si tu possèdes "Carte des Raccourcis : gouffre" pour 2 PA tu sautes d'un gouffre a n'importe quel autre.

Si techniquement sur mappytroll tu peux rajouter dans ton calcul ces "sauts" par carte, ca évite de devoir chercher à la main via la liste de lieux. (doit être beau l'algo déjà Smile )

Il faudrait pouvoir prendre en compte la possession d'une ou plusieurs cartes (avec des cases à cocher ?) et que le calcul puisse les enchainer (ex : je passe par un gouffre puis par un rocher).

J'espère avoir été plus clair. Non ?
_________________
anubisss (49044) - Grand Prêtre de l'Eglise de la Fertilité (47)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 15:58     Sujet du message:

Bon courage !

Very Happy
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AngelFace



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 01:11     Sujet du message:

Comment activer la diplomatie ST dans la vue MH ?

Actuellement, c'est ma diplomatie de guilde qui domine, mais j'aimerais que ce soit celle du ST que je choisi.
_________________
Skrim à tout faire des iTV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 01:15     Sujet du message:

C'est pas possible Very Happy
Comme ça ça règle le problème Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anubisss



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 133
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 10:37     Sujet du message:

Et concernant ma requète sur les cartes de raccourcis ?
Pas faisable, pas envie, todo list ou bientot ? Smile

Merci.
_________________
anubisss (49044) - Grand Prêtre de l'Eglise de la Fertilité (47)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratibus
Bricol' Troll en chef


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 6520
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 10:44     Sujet du message:

To do list Wink (pas trop le temps en ce moment mais à faire Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anubisss



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 133
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 12:31     Sujet du message:

Ok. Je comprends que tu as mieux à faire Smile

Une version rapide pourrait être de différencier ces types de lieux (dans la liste du meme nom) sur la page de recherche des Lieux. Ou pas ?

(Et purger les crascs de cette meme liste aussi, ca doit pas servir a grand chose leurs positions de janvier dernier Wink )

Merci.
_________________
anubisss (49044) - Grand Prêtre de l'Eglise de la Fertilité (47)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum