Bonjour
Excellent Système, très pratique. J'ai attendu de le connaître un peu mieux avant de poster quelques suggestions. Je n'ai pas lu les 46 (!) pages qui précèdent, donc, tant pis si je répète un truc déjà dit ^^
Ecriture Magique :
Je suis scribe, je me sers donc du ST pour gérer mes compos EM. Pour cela, je me sers de l'interface "Enchantement" qui n'est très adaptée. Mais elle pourrait être très pratique. Donc, en partant de cette interface, quelque suggestions pour en créer une nouvelle spécifique EM :
- Tri possible par commentaires. Histoire de regrouper à l manière du SuperTroll
=> C'est déjà trié par commentaire
- Gestion des qualités différente. Pouvoir par exemple dire qu'il faudrait idéalement de la qualité bonne (fait) mais aussi mettre les qualités inférieures
=> c'est déjà le cas, les compos de qualité inférieures sont affichés en rouge
- Saisie par localisation possible. Par exemple, je veux tous les [Membres] d'un monstre, bien que seule la Main soit un compo parfait
=> C'est en cours de réflexion
- Enfin, et c'est très important sur ce genre d'info : accéder à cette partie de manière privée
=> peux-tu préciser ? privé à qui ?
Missions :
Pouvoir trier autre chose que des races de monstres :
- Monstres spécifiques (l'équipe doit tuer 15 Abishaiis Rouge >> tri sur ce monstre et pas sur les démons)
=> je viens de le faire
- Parchos, potions, champignons (Le meneur doit utiliser...) =>
=> je viens de le faire
Diplomatie :
Intégrer d'origine les monstres uniques, très dangereux : Liche, Béhémot, etc...
=> ils se font tuer régulièrement donc leurs n° changent, donc je le ferai pas
Compétences et Sortilèges :
- Pouvoir trier par compétences et sortilèges (de la même façon que dans le superTrol), afin de voir seulement les trolls possédant AE ou EM par exemple
=> pas indispensable, ça se voit vite et puis faut connaitre son groupe
- Rajouter le % culmulé (comme déjà indiqué dans le SuperTroll).
=> c'est justement le but de la page SuperTroll
- Intégrer les niveaux de compétence. avec un truc du style : si CDM 2 présent, alors CDM 1 = xx%. Si on n'est pas capable de lire le % de CDM 1, alors mettre 90% par défaut. Il n'est pas très normal que ceux qui ont appris la CDM 2 se retrouvent derriere ceux qui sont resté à la CDM 1.
=> en même temps c'est pas la catastrophe non plus Et puis on peut acheter le niveau 2 sans être à 90% donc j'afficherai pour l'instant seulement le % de la compétence de niveau maximale
Banque :
Il y a des trolls qui raisonnent seulement avec des PX entiers ^^
Donc, intégrer un partage de PX entier, au choix, serai pas mal (dans les parametres de la banque ?).
- 10 PX à partager en 8 trolls => 1 PX chacun, reste 2 PX en banque.
- 5 PX à partager + 2 PX en banque => 1 PX à chacun, reste troll X avec une dette de 1 PX.
A mon sens, ca se programme facilement avec l'ajout d'un joueur "Banque" et la gestion des restes de divisions.
=> Dans ton exemple, en fait la banque c'est un troll qui a gardé les 2 PX, donc y a pas de notion de banque à proprement parlé Donc ça restera comme ça
Voila, merci d'avoir tout lu, et j'espère avoir été constructif ^^