Posté le: Sam 05 Mar 2005 19:43
Sujet du message:
Houba houba !!
Tout d'abord, merci et bravo pour cette superbe extension.
Je l'ai utillisé pendant quelques mois avec grand plaisir, jusqu'à ce que les cdm ne fonctionnent plus. Je viens seulement, après quelques semaines d'errance, d'arriver à ettre à jour mon extension (j'en étais toujours à la version 0.3). Il s'avère que
- le fichier mountyhall.jar créé dans le dossier /chrome de Mozilla est créé
en lecture seulement ;
- les mises à jour successives que j'ai tentées (une bonne 20aine) étaient toujours annoncées comme réussies, mais en fait n'étaient pas effectuées, sans doute pour cette raison ; le fichier install.log indique une erreur -215 au moment de remplacer mozilla.jar, et termine l'installation par le message "Install completed successfully" (??).
Après avoir modifié les droits de mountyhall.jar, j'ai retenté la mise à jour ; et cette fois, elle a marché... alors que Mozilla m'annonçait qu'elle avait échoué !!! Voilà les messages finaux de l'installation :
** InstallPackage() failed. - nsresult code: 0x80004005
** Failed to register chrome. - nsresult code: 0x80004005
Install **FAILED** with error -239 -- 2005-03-05 18:01:07
Du coup j'ai testé une autre chose : après avoir supprimé mountyhall.jar de mon dossier, j'ai redemandé à installer l'extension, ce coup-ci dans les fichiers de config généraux de moziilla (et non dans ceux de mon profil) ; n'ayant aucun droit sur le dossier /usr/lib/mozilla-1.7.3/chrome/, l'installation a bien évidemment échoué, mais a été annoncée comme réussie, à nouveau :
** ERREUR (-202): Installation de : /usr/lib/mozilla-1.7.3/chrome/mountyhall.jar
** ERREUR (-214): Enregistrer le contenu :
Install completed successfully -- 2005-03-05 18:04:31
J'espère n'avoir été ni trop long ni trop technique ; j'ignore si ces problèmes viennent de Fedora, de KDE, de Mozilla ou de l'extension ; aussi préféré-je les signaler ici, au cas où d'autres trolls recontrent ce genre de mésaventure.
Encore bravo et merci pour cette fort jolie extension,
Gloum, qui est sous Linux (Fedora 3), avec Mozilla 1.7.3