Posté le: Mar 21 Aoû 2012 10:04
Sujet du message:
Salut,
C'est la première fois que je m'exprime sur votre forum je crois, alors tout d'abord merci et bravo pour votre outil Bricol'trolls. C'est vraiment un outil bien complet que j'utilise régulièrement!
Je rentre dans le vif de mon sujet
Aujourd'hui, adepte des raccourcis, j'aimerais créer (avec mes maigres connaissances) un fichier excel me permettant de m'indiquer un chemin rapide au travers des raccourcis.
Par exemple (purement fictif) si je dois me rendre en 50 50 -50, l'outil m'indiquerait d'aller sur le raccourci le plus proche de moi:
- le sanctuaire 25 45 -20
- sortir par le sanctuaire 92 92 -36
- prendre le rocher à quelques cavernes en 90 96 -35
- sortir par le rocher en 49 47 -48
- et avec quelques DE me voilà arrivé
Le soucis des raccourcis, c'est qu'ils disparaissent sans cesse! Et donc il faut que j'actualise les données.
Vous serait-il possible dans la page
http://trolls.ratibus.net/mountyhall/lieux.php de ne faire apparaître que des raccourcis (dans le menu déroulant, par exemple: permettre d'afficher que les raccourcis)
Et de limiter le nombre à 4 colonnes:
- nom
- position x
- position y
- position z
Si j'arrive à mener mon outil à terme, je tacherais de vous le faire parvenir.
J'anticipe quelques questions:
Pourquoi je demande que 4 colonnes?
Parce que je suis sous-doués en informatique et que je ne sais pas supprimé de façon automatique des info dont je n'ai pas besoin
Pourquoi séparer la position en 3 alors que la position actuelle a pour format (0,0,0)?
Là aussi, ce sera plus simple pour mes calculs de faire en sorte que les parenthèse et virgule soit supprimées.
Je vous remercie de m'avoir lu,
Bonne journée à tous