Auteur / Message

Quel profil choisir ?

taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:17     Sujet du message: Quel profil choisir ?

Voilà je vais essayer de mettre ici les différents profils possibles en fonction des races, des plus efficaces aux plus funs, et de mettre aussi le genre de matos qui va bien avec.
Je mettrais à jour suivant vos remarques, mais ce topic sera nettoyé ensuite.

Ensuite concernant l'équilibre Armure/Esquive, je pense qu'il est essentiel de trouver un compromis adapté à son profil. Il est pas top d'avoir 30 d'armure et 3D-8 en esquive, comme il est pas malin d'avoir 15D d'esquive et 2 d'armure. Car c'est difficile à gérer dans certaines situations (venin, charme ...).


En gros voilà les items généralement recherchés (et qui valent cher si il y a des templates adaptés Wink) :
- Tête :
*Cagoule pour les magos, esquiveurs
*CAP, CAC pour les bourrins
*CAC, heaume pour les encaisseurs

- Cou
*Talisman, torque pour les magos
*Collier à pointes, tal d'obsi pour les bourrins
*gorgron en métal, torque pour les encaisseurs

- Corps
*Pagne, tunique pour les magos (à la limite une cuirasse d'ossements)
*grosse armure pour les encaisseurs
*pour les bourrins c'est au choix, et fonction des rivatants

- Pieds
*Bottes pour les esquiveurs
*jambières en maille/métal pour les encaisseurs
*pour les bourrins c'est au choix, et fonction des xidants, mais plutôt bottes ou jambières en os

- Armes
*Gantelet pour esquiveurs/mago/sencaisseurs en association avec targe, rondache ou BAP
*B&C pour ceux qui veulent taper (Kastar biclassés) avec BAP
*Arme à 2 mains pour les bourrins (hallebarde ou hache de guerre en pierre, voir lame ou hache d'obsi)


Ces profils ne sont que des voies classiques, il arrive souvent que certains profils diverges, notamment en fonction des mouches qu'on obtient Wink
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:25     Sujet du message:

Skrim :

- Bourrin : ATT et DEG favorisés, peu d'ESQ, DLA courte pour taper souvent
-> Avantages : tape fort et souvent (et 2 fois par tour avec la BS)
-> Inconvénients : très faible, nécessite un dudu à coté pour encaisser

Matos : Grosse arme, CAP, CoAP, tal d'obsi, templates cyclope, enragés, feu etc ...
Compétences : CDB, AP, FRENESIE (rare pour un skrim car plus efficace en CDB BS)


- Hypno : ATT et ESQ favorisés, DEG faible, DLA très courte
-> Avantages : touche tout, peut chasser seul, SUPER UTILE en groupe
-> Inconvénients : tape moins fort, progression plus lente seul

Matos : Tout ce qui augmente l'ESQ, réduit la DLA, et augmente la MM, comme Cagoule, pagne de maille, tunique , bottes, targe ou rondache, templates rat, vent, resistance, temps, vampire
Compétences : INSULTE, puis après des sortilèges ...


- Equilibré : ATT, DEG et ESQ favorisés, DLA courte
-> Avantages : les mêmes que dans les 2 profils au dessus
-> Inconvénients : pas spécialisé donc pas optimisé

Matos : Grosse arme et matos favorisant l'esquive, CAP, Hache de guerre en pierre, Bottes, pagne, Tal d'obsi, templates rat, cyclopes, vampire, temps
Compétences : CDB, INSULTE, CHARGE


Il n'est pas conseillé aux skrims de faire encaisseurs, car pas de régen accrue ou de vampi pour se le permettre.

De plus, IL FAUT AVOIR UNE BONNE BS, c'est un élement important.
Elle peut être aussi rentable qu'un CDB qd l'armure est élévé.

Je vous conseille de monter votre attak au maximum afin d'avoir une BS rapidement utilisable. Tant pis pour les dégats.
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:36     Sujet du message:

Kastar :

- Vampi esquiveur : DEG très très favorisés, ESQ en seconde position, DLA courte
-> Avantages : tape fort et souvent
-> Inconvénients : Peu en attaque, risque de se faire résisté ou de rater le vampi

Matos : Tout ce qui donne de l'esquive, de la MM et qui est léger, bottes, gantelet, cagoule, talisman puis torque, templates vampire, salamandre, temps
Compétences : INSULTE, sortilèges en tout genre...


- Biclassé : DEG favorisés, ATT correcte
-> Avantages : peut taper même si vampi raté, tape très fort en CDB
-> Inconvénients : coute cher en PI, risque d'avoir une MM faible

Matos : CAP, BAP, Torque, templates, vampire, cyclopes, temps
Compétences : INSULTE, CDB, AP


Un kastar avec une grosse armure peut faire le Tank, si il a une bonne MM pour récup ses pv
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:43     Sujet du message:

Durakuir :

- Dudu classique tank : DEG et PV favorisés, grosse armure
-> Avantages : touche tout le temps, encaisse grave, très bonne RM
-> Inconvénients : dégats faibles, DLA parfois trop longue

Matos : Tout ce qui donne de l'armure, de la MM, CAC, BAP ou GP, Armure d'anneaux, talisman puis torque, templates résistance, roc, salamandre, temps
Compétences : INSULTE, Régen Accrue


- Bourridurak : DEG favorisés, ATT correcte
-> Avantages : tape très fort en CDB, peut encaisser sans augmenter trop sa DLA, régen accrue efficace
-> Inconvénients : faible régen normale, risque de pas toucher des monstres à forte esquive, et risque de faible MM

Matos : Lame d'obsi, hache d'obsi, CAP, BAP, tal d'obsi, templates vampire, cyclopes, enragés, temps
Compétences : INSULTE, AP, CDB, Frénésie ^^


Un dudu encaisse ^^ et peut taper fort aussi, mais les DLA sont plus longues
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:51     Sujet du message:

Tomawak :

- Tom projo piégeur : VUE et ESQ favorisés, DLA courte
-> Avantages : touche très souvent (et en critique), voit loin ^^ peut chasser seul
-> Inconvénients : dégats faibles, risque de se faire résister

Matos : Tout ce qui donne de l'esquive et de la MM, cagoule, bottes gantelet, torque, templates de régen, de vue, temps
Compétences : INSULTE, PIEGE

- BourriWak : ATT et DEG favorisé peu de vue .. cdb / frenesie /charge/att precise
dla courte ...
-> avantage : tom qui tappe fort
-> Inconvenient : cher en PI peu d'esq

Matos : tout ce qui donne des bonnus en Att et Degat .. et une armure costaud .. matos de skrim bourrin / bourridurak
Compétences : INSULTE, CDB, AP, FRENESIE


- Tom GDS Smile :
PV : 90PV (4D de dégats pour le venin)

ATT : 10D6
DEG : 4D3 (2D pour le dégat direct)
ESQ : 10D6+11 (j'y suis déjà c'est suffisant pour la plupart des monstres à notre niveau)
VUE : 16 cases (4 DLA de poisons)

Après il y a d'autres profils de toms, mais je suis pas un pro, alors dites j'éditerais. Smile

Pour les tom, lien très interressant :

http://www.toeamvt.tonsite.biz/article.php3?id_article=102
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taatgarath



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 18927
Localisation: Gascogne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:58     Sujet du message:

Les associations qui marchent bien :

- Skrim Hypno + Kastar Vampi/CDB
-> S.Hypno, K.Accel, K.Vampi, K.CDB, S.BS (le plus efficace et de loin)

- DuDu encaisseur + Skrim bourrin (1 ou 2)
-> Insultes du DuDu, RA, Sacro et gros CDB/BS des skrims

- 2-3 Toms piégeurs/projo
-> pose stratégique de pièges, et finissage au projo quand ils se barrent

Voilà quelques exemples, bien sûr pour des groupes plus grands il faut faire des combinaisons...
_________________
TaaT (43214) Aimé Yaké
Yak-Trainer des GPHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum