Posté le: Mar 06 Fév 2007 19:11
Sujet du message:
Mais non tu m'a bien compris, c'est juste que tu ne me crois pas!
Moi je fais une observation toutes les 2 heures, tu ne vas pas me dire que le champs disparait et réapparait en 2h? Donc pour ca je reste ferme.
Pour les 2 champs de suintes (donc les cycles de durée différente), voici ce que je peux dire après avoir revu mes observations soigneusement:
J'ai cru que le second champs avait un cycle différent du premier, mais en réalité il semblerait qu'il y ait 2 champs au même endroit!! Je ne sais pas si c'est un champi qui a poussé spontanément là où on a planté (faudrait quand même fameux hasard!) ou autre chose, en tout cas j'ai tantôt 14 champis et tantôt 3 champis à l'emplacement où j'ai planté, à peu de choses près. On va faire des idt pour mettre ca au clair.
Pour les variations dans le cycle, c'est peut-être dû au temps de 2h mis entre les observations, mais j'en doute.
Je vais essayer de faire comme toi: combiner mes observations avec celles d'un pote.
Maintenant questions:
- as-tu une idée de la durée de vie des champs?
- Les durées du cycle d'une même race sont identiques pour une même profondeur, mais sont-ils synchrones?
- Peux-tu répondre à ma question concernant la multiplication des horreurs? (ne me dis pas que tu n'en as pas planté!)
Stéphane