Auteur / Message

Idées et questions ...

Barbakkk



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 31
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 18:07     Sujet du message: Idées et questions ...

Salut !

Je suis émerveillé jour après jour de ce que vous faites Smile
Les compétences, les caracs etc ... ce sont de très bonnes améliorations Smile

Je me permet de vous sugérer quelques idées, elles peiuvent être trop difficile à réaliser ou juste stupide Razz

Donc voilà :

. Serait il possible d'indiquer le temps écoulé depuis la dernirèe MAJ plutot que la date et l'heure ?
Qqch comme:
dernière MAJ: il y a 7 minutes
dèrnière MAJ: il y a 2 jours
Pas besoin d'être précis audelà d'une journée, et c plus parlant. Ca permettrait peut-être que les utilisateurs cliquent moins.

. Est il possible de calculer un point de rdv ? On rentre les coordonénes de 2 trolls, et il calcule le point le plus rapide pour se retrouver. Ca serait super ! Smile

. Une question, un troll de mon groupe a changé de niveau depuis 3 jours et ça n'apparaît tjrs pas (mis à part pour les mouches). Il me semblait que les maj de niveau était quotidienne... ??? C juste une question de curiosité car je ne doute aps que ça s'actualisera et ce n'est pas vraiment important.

Voilou c tout pour aujourd'hui Smile
Merci encore et bravo,

Barbakkk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaNDRaXe



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Les coins sombres du Hall (troll n°26130)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 18:12     Sujet du message:

Je vais sortir de mon role mais ca me fait trop plaisir de griller Aline alors je ne resiste pas.

Pour tes deux propositions, ca fait pas un peu "gadget" ?? Enfin bon c'est juste mon avis.

Pour ta question, il a deja ete dit sur ce forum qu'il s'agissait d'un probleme avec le fichier des trolls que fourni MH et qui est vide depuis quelques jours. L'equipe MH est au courant et gageons que cela sera rapidement retabli.

MaNDRaXe .. qui n'aurait pas poste dans un nouveau sujet des demandes d'ameliorations ...
_________________
'
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." - Mahatma Gandhi

Profil MH : 26130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Aline
Assistante Bricol' Troll


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1790
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 18:55     Sujet du message: Re: Idées et questions ...

Barbakkk a écrit:
Salut !

Je suis émerveillé jour après jour de ce que vous faites Smile
Les compétences, les caracs etc ... ce sont de très bonnes améliorations Smile

Je me permet de vous sugérer quelques idées, elles peiuvent être trop difficile à réaliser ou juste stupide Razz

Donc voilà :

. Serait il possible d'indiquer le temps écoulé depuis la dernirèe MAJ plutot que la date et l'heure ?
Qqch comme:
dernière MAJ: il y a 7 minutes
dèrnière MAJ: il y a 2 jours
Pas besoin d'être précis audelà d'une journée, et c plus parlant. Ca permettrait peut-être que les utilisateurs cliquent moins.

. Est il possible de calculer un point de rdv ? On rentre les coordonénes de 2 trolls, et il calcule le point le plus rapide pour se retrouver. Ca serait super ! Smile

. Une question, un troll de mon groupe a changé de niveau depuis 3 jours et ça n'apparaît tjrs pas (mis à part pour les mouches). Il me semblait que les maj de niveau était quotidienne... ??? C juste une question de curiosité car je ne doute aps que ça s'actualisera et ce n'est pas vraiment important.

Voilou c tout pour aujourd'hui Smile
Merci encore et bravo,

Barbakkk

J'aime bien ta première proposition, Mandraxe n'a pas tord, c'est un peu gadget, mais moi j'aime bien l'idée, ça permettrait accéssoirement de mieux faire la différence entre les 2 dates (quoi que, pouquoi ne pas aussi calculer le temps restant avec la finde la DLA tant qu'on y est Idea ), a voir ce que va en penser le chef... Seul soucis que je vois, c'est que c'est une valeur qui restera relative, il faudra rafraichir la fenêtre pour l'actualiser... à moins de le mettre dans un tooltip! comme ça, ça ne change pas l'affichage actuel! (qu'est ce que j'ai des bonnes idées moi des fois Very Happy)
Pour ta deuxième proposition, j'avais déjà suggérér à rattibus de faire une page calculant la distance entre un troll et les autres trolls de son équipe... Je ne crois pas qu'il avait validé l'idée, mais avec cette fonctionnalité en plus, ça pourrait la justifier... à voir avec le chef, mais moi j'aime bien l'idée aussi!
Pour le niveau, rien à ajouté a Mandraxe il a tout dit!
Concernant la remarque de Mandraxe pour ce qui est de créer un topic pour des demandes d'améliorations, j'aurai tendance à préférer qu'un sujet soit créé losrqu'il n'y a qu'une demande, surtout si elle est susceptible de déclancher un débat (mais comment le savoir à l'avance!) et que les listes de question soient postées dans la sujet sur les suggestions, à moins que le titre du sujet lui même ne permette de savoir quelles sont les questions posées. Tout ceci dans le souci de faciliter la recherche. Il est quand même qqpart mieux de créer un sujet par problème, cela permet aux nouveaux arrivants feignants de voir tout de suite quels sont les sujets/problèmes récents et pertinants...
Bon ça sffit maintenant! je parle trop Very Happy
_________________
Assistante des Bricoll' Trolls
Mon troll : Aline (15607)
Raconte-moi des histoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbakkk



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 31
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 11:48     Sujet du message:

Bon ok désolé pour mon titre de post qui n'étais pas assze explicite.

A propos du temps écoulé depuis la dernière MaJ, c une idée qui m'est venue car pour ma part, je sais jamais quel jour on est ni quelle heure, du coup il m'arrive d'actualiser (et pourtant je fais attention) qd c pas nécessaire.
De plus, ta trop de nombres côte ç côte, je m'y perds (opui je sais je suis aps très doué ;p)..
Puis autant pour l'accueil c souvent remis au gout du jour, autant pour les équipenements savoir si ça fait 1 jour ou 1 mois que ça a été actualisé je trouve ça pratique, peut-être gadget comme vous dites, mais si ça peut alléger le serveur un tant soit peu, c bien.

Autre possibilité : faire changer la couleur du bouton MaJ. Vert c que ça fait 1/2 journée que ça pas été fait (en gros une DLA), et rouge c que ça fait 5 minutes... puis entre soit en dégradé soit au bout de qqs heures ça passe à l'orange.
vous en pensez koi ?


A propos du calcul du point de rdv, c vraiment énorme car on a tous donné des rdvs approximatifs et pas toujours les plus optimisés. ca c sûr que c pas gadget ...enfin pas plus que la carte des villages Razz
Ca pourraît même être une croix d'objectif sur la mini map qui est calculé à chaque MaJ selon les déplacement des gens concernés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum